La structure porteuse sera réalisée au moyen d’une construction à montants et traverses appartenant à la série FWS 50 S de SCHÜCO.
Les profilés métalliques seront extrudés à partir d’un alliage d’aluminium primaire EN AW-6060.
Le traitement de surface sera effectué dans des installations agréées, conformément aux directives techniques de la marque de qualité QUALICOAT pour la peinture et QUALANOD, EURAS-EWAA pour l’anodisation. Les peintures devront répondre aux exigences de base des normes internationales telles que AAMA2603, BS6496, UNI EN 12206 et certaines gammes sont également homologuées GSB. L’oxydation anodique doit posséder les propriétés requises par la norme UNI 10681. La profondeur des profilés, disponibles en différentes tailles, sera choisie en fonction du calcul statique conformément aux réglementations en vigueur, tandis que la section visible du profilé sera de 50 mm.
Isolation thermique:
▪ L’interruption du pont thermique entre la partie structurelle interne et les couvertures de fermeture externes est réalisée par l’utilisation de lattes spéciales.
en matière synthétique à haute isolation thermique.
La valeur de transmission thermique de la section individuelle Uf calculée selon la norme UNI EN ISO 10077-2 ou vérifiée en laboratoire selon la norme UNI EN ISO 12412-2 doit être comprise entre 1,4 ÷ 2,2 W/m2 °K.
Joints et produits d’étanchéité:
▪ Les joints sont en élastomère (EPDM) et sont fournis pré-percés.
Ces joints compenseront les différences d’épaisseur appréciables résultant de l’insertion des unités de double vitrage dans la grille de la façade, tout en garantissant une pression de travail périmétrique correcte.
Vitrage:
▪ La structure de la façade doit garantir une insertion du verre de 13 mm. Le poids des panneaux de remplissage sera supporté par des points de résistance métalliques spéciaux (accessoires du système) qui le transmettront à la structure.
Performance:
▪ La performance de la façade se référera aux méthodes d’essai en laboratoire et aux classifications pertinentes selon la norme européenne.
Résumé des performances:
▪ Perméabilité à l’air : Classe AE
▪ Etanchéité à l’eau : Classe RE 1200 Pa (parties fixes)
▪ Résistance au vent : charge de 2,0 kN (charge de sécurité de 3,0 kN).
▪ Résistance aux chocs : Classe I5/E5
▪ Tomber dans le vide : la construction est adaptée à cette fonction.
▪ Résistance à l’effraction : jusqu’à la classe RC2 et RC3
▪ Résistance aux balles : Classe FB4 S-NS
▪ Performance acoustique : Rw = 48dB sur module fixe standard
[ngg src= »galleries » ids= »7″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]